.:. Fraisiie Stables .:.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

.:. Fraisiie Stables .:.

.:. Une histoire virtuelle mais éternelle... .:.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 .: Neza et Malisse :.

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Neza




Féminin
Nombre de messages : 57
Age : 31
Date d'inscription : 02/12/2007

.: Neza et Malisse :. Empty
MessageSujet: .: Neza et Malisse :.   .: Neza et Malisse :. EmptyDim 2 Déc - 23:36

J'arrive avec la belle jument noire dans le rond.
Je la caresse, longuement, en parlant pour l'habituer a ma voix, puis déroule peu a peu la longe.
Aussitot, Malisse trottine autour de moi, tranquillement, une oreille pointée vers moi.
Ses allures, légères, sont régulières et ses sabots frappent presque sans bruits le sable encore un peu craquant du rond de longe.
Je place correctement ma chambrière et l'agite légèrement devant la jument pour qu'elle revienne au pas.
Docile, celle-ci s'exécute et prend un pas énergique, son encolure se courbant de temps en temps.
Progressivement, j'essaie d'établir avec elle un langage, associant bruits, paroles aux actions.
Ainsi, après un moment d'exercice, a chaque claquement de langue, Malisse allonge son allure, voir change d'allure et ainsi de suite.
Après une demi-heure d'exercice, je n'utilise déja presque plus la cravache.
Encore une dizaine de minutes, puis je raccourcis de nouveau la longe, la menant vers moi.
La, je sors une friandise de mon gilet et la lui tend, avant de la récompenser par des carosses et des gentillesses.


-SUper Malisse...Allez, maintenant, le pansage!
Revenir en haut Aller en bas
>° Fraisiie °<
Directrice de FS
>° Fraisiie °<


Féminin
Nombre de messages : 191
Age : 31
.•° Cheval °•. : Already de Fraisiie
.•° Son Age °•. : 4 ans
.•° Commentaire sur FS °•. : C'est mon fofow !!!!
Date d'inscription : 20/11/2007

.: Neza et Malisse :. Empty
MessageSujet: Re: .: Neza et Malisse :.   .: Neza et Malisse :. EmptyLun 3 Déc - 17:17

+ 3% confiane
+ 2% moral
+ 4% dressage
+ 3% forme
Revenir en haut Aller en bas
 
.: Neza et Malisse :.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [- Malisse de Fraisiie | Jument -]Prise en DP
» [- Neza -]
» Bureau de Neza
» .:Casier de Neza:.
» [Magical] & [Neza]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
.:. Fraisiie Stables .:. :: .•° Alentours °•. :: .•° Rond de longe °•.-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser