.:. Fraisiie Stables .:.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

.:. Fraisiie Stables .:.

.:. Une histoire virtuelle mais éternelle... .:.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 [Magical & Neza]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Neza




Féminin
Nombre de messages : 57
Age : 31
Date d'inscription : 02/12/2007

[Magical & Neza] Empty
MessageSujet: [Magical & Neza]   [Magical & Neza] EmptyLun 17 Déc - 17:30

Après une séance de photos ou l'étalon s'était bien défoulé, j'arrivai près de la piste de galop où mon amie m'attendait avec mon cheval, harnaché parfaitement et prêt à être monté.
Je la remercie puis la regarde s'éloigner tandis que je monte sur Magical.
Je règle mes étriers, puis tend mes rênes avant de donner un léger coup de talon.
L'étalon se met au pas, tranquille, son encolure se balancant au rythme de son pas léger.
Je fais quelques exercices d'assouplissements sur la piste puis mets mon cheval au petit trot, m'impregnant du rythme pour le trot enlevé.
Je le laisse au trot, le dririgeant fermement dans les différents couloirs tracés, souple et ferme dans mes commandements.
Magical est un peu nerveux, mais il baisse progressivement la tête et reste au trot.
Il souffle fort et tente parfois de m'échapper, mais je le coince entre mes bras et mes jambes et le replace tranquillement.
Enfin, après plusieurs tours de trot, je le remets tranquillement au pas, le laissant récuperer.
Le but de ma manoeuvre était simple. Pourvoir Magical de muscle et de souffle était important pour le dressage comme pour le saut.
Je le mène vers la barrière puis saisit le couvre-rein que j'ai apporté avant de monter.
Je l'attache autour de mes jambes et du poitrail de l'étalon avant de continuer à marcher.
Après qu'il ait récupéré je le remets au trot puis le lance au galop.
Le maintenant dans un galop régulier, je me lève au dessus de ma selle, en suspension.
Enfin, après un tour ou deux, j'allonge progressivement les rênes, et Magical accélère.
Sur l'un des couloirs extérieurs, des cônes étaient placés en ligne droite régulièrement a environ 5m l'un de l'autre.
Puis, 10 mètres après la fin de la première ligne, une seconde ou les cones étaient espacés de 3mètres.
Enfin, une troisième lignes ou les cones étaient espacés de 2mètres.
Après avoir fait ralentir mon cheval jusqu'a un galop, sans etre lent ni rapide, soutenu , je le menai sur la première ligne, le faisant slalomer entre les cônes.
La deuxième ligne s'avéra plus compliquée, mais Magical s'acquitta de sa tâche en ne manquant qu'un cône.
Je lui fait refaire la ligne jusqu'a ce qu'il réussisse ce qui arriva après 6 recommencements.
Enfin, ce fut la troisième ligne qui fut la plus dure.
Ce ne fut qu'après une quinzaine de fois que Magical réussit.
Il gagnait en agilité et savait répondre aux demandes de virage serré de sa cavalière.
Je le remis sur un couloir libre et le laissa donner toute sa mesure sur les deux lignes droites, puis, en revenant vers les cones, je le fis ralentir puis passer les trois lignes avant de recommencer.
Après avoir recommencé l'exercice 5 fois, je remis Magical au trot, puis au pas.
Enfin, je descendis et le félicitant, je pris la direction des écuries pour un bon pansage.
Revenir en haut Aller en bas
Neza




Féminin
Nombre de messages : 57
Age : 31
Date d'inscription : 02/12/2007

[Magical & Neza] Empty
MessageSujet: Re: [Magical & Neza]   [Magical & Neza] EmptyMer 2 Jan - 20:59

Voila!
Revenir en haut Aller en bas
>° Fraisiie °<
Directrice de FS
>° Fraisiie °<


Féminin
Nombre de messages : 191
Age : 31
.•° Cheval °•. : Already de Fraisiie
.•° Son Age °•. : 4 ans
.•° Commentaire sur FS °•. : C'est mon fofow !!!!
Date d'inscription : 20/11/2007

[Magical & Neza] Empty
MessageSujet: Re: [Magical & Neza]   [Magical & Neza] EmptySam 5 Jan - 19:09

+ 4% endurance
+ 4% forme
+ 4% course

+ 4% confiance
+ 3% moral
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Magical & Neza] Empty
MessageSujet: Re: [Magical & Neza]   [Magical & Neza] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Magical & Neza]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Magical] & [Neza]
» [Magical de Fraisiie] & [Neza]
» [Magical]
» [- Neza -]
» [- Magical de Fraisiie | Etalon -]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
.:. Fraisiie Stables .:. :: .•° Terain d'Entrainement °•. :: .•° Piste de galop °•.-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser