.:. Fraisiie Stables .:.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

.:. Fraisiie Stables .:.

.:. Une histoire virtuelle mais éternelle... .:.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Cours pour Neza et Malice

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
-Kiss Cool-




Nombre de messages : 22
Age : 32
.•° Cheval °•. : Big Heart
Date d'inscription : 02/12/2007

Cours pour Neza et Malice Empty
MessageSujet: Cours pour Neza et Malice   Cours pour Neza et Malice EmptyMer 19 Déc - 14:37

J'entre dans le manège. Je vais donner aujourd'hui mon premier cours. LA cavalière vient avec un cheval du club qu'elle a pris en DP. Je suis passée voir Malice à son box voir un peu ses réactions. Ensuite, je suis venue ici pour préparer le terrain. J'ai installé d'abord des barres au sol sur la piste intérieur que je pousserais sur la piste au moment voulu. J'ai installé un cavaletti de 40 cm puis un droit de 80cm et un croisillon d'un mètre 10. Je vérifie que tout est prêt et je vais voir si Neza est prête !
Revenir en haut Aller en bas
Neza




Féminin
Nombre de messages : 57
Age : 31
Date d'inscription : 02/12/2007

Cours pour Neza et Malice Empty
MessageSujet: Re: Cours pour Neza et Malice   Cours pour Neza et Malice EmptyMer 19 Déc - 16:34

[C'est pour continuer ma séance de 'autre fois le cours^^]

Après avoir longé la belle jument noire, je la selle, la bride et me prépare.
C'est a ce moment que Kiss Cool fait son apparition pour voir si je suis prête.
Après lui avoir assuré que c'était le cas, je montai en selle et me dirigeai vers le manège après avoir réglé mes étriers et ma bombe.
Une fois dans la piste, je fais quelques tours au pas, incurvant la jument sur des voltes et des cercles.
Puis, je mit Malisse au petit trop, réglant convenablement son allure pour qu'elle ne se fatigue pas trop vite.
Revenir en haut Aller en bas
-Kiss Cool-




Nombre de messages : 22
Age : 32
.•° Cheval °•. : Big Heart
Date d'inscription : 02/12/2007

Cours pour Neza et Malice Empty
MessageSujet: Re: Cours pour Neza et Malice   Cours pour Neza et Malice EmptyMer 19 Déc - 16:37

"C'est très très bien ! continue comme ça... Tu vas pouvoir passer au galop. N'hésite pas à changer de main et à faire des figures de manège pour ne pas tourner en rond dans le manège."
Je vérifie sa position, l'allure de son cheval, son harnachement et la regarde échauffer.
Revenir en haut Aller en bas
Neza




Féminin
Nombre de messages : 57
Age : 31
Date d'inscription : 02/12/2007

Cours pour Neza et Malice Empty
MessageSujet: Re: Cours pour Neza et Malice   Cours pour Neza et Malice EmptyMer 19 Déc - 19:21

Arrivée en B, je double dans la largeur pour prendre la piste à main droite.
Soignant ma position, je continue au trot, les rênes tendues, et tentant de mettre Malisse en main.
Au bout de beaucoup d'exercices, elle commence a plier l'encolure jusqu'a ce que son nez touche presque son poitrail
-Hey, bien!
Je la caresse, puis, arrivée en C, je pars au galop jusqu'en A, ou je reviens au trot.
Après avoir fait une diagonale, je reprend le meme exercice à main droite puis revient au pas, laissant la jument souffler et attendant les consignes de Kiss Cool
Revenir en haut Aller en bas
-Kiss Cool-




Nombre de messages : 22
Age : 32
.•° Cheval °•. : Big Heart
Date d'inscription : 02/12/2007

Cours pour Neza et Malice Empty
MessageSujet: Re: Cours pour Neza et Malice   Cours pour Neza et Malice EmptyJeu 20 Déc - 22:25

"C'est super ! Tu vas passer les barres au sol au trot. Pas dur... Veille juste à garder une allure tout à fait régulière. Une fois sortie des barres, tu passeras au galop et sautera le cavaletti là-bas."
Je lui indique l'obstacle et vais mettre les barres au sol sur la piste.
Revenir en haut Aller en bas
Neza




Féminin
Nombre de messages : 57
Age : 31
Date d'inscription : 02/12/2007

Cours pour Neza et Malice Empty
MessageSujet: Re: Cours pour Neza et Malice   Cours pour Neza et Malice EmptyVen 21 Déc - 12:32

Tandis que Kiss Cool place les barres, je continue un tour au trot, gardant le plus possible la mise en main de la jument couleur d'ébène.
Enfin, Je raccourcis légèrement les rênes, ferme les jambes et claque de la langue, pour la faire partir au trot. Voyant qu'elle ne réagit pas, je renouvelle mon claquement de langue, l'accompagnant cette fois de petits coups de talons.
Cette fois, Malisse a compris. Elle dresse les oreilles et pousse sur ses postérieurs pour partir dans un petit trot.
Arrivée en C, j'ouvre la rêne gauche et tourne vers les barres, veillant a garder la même tension des rênes, et la même impulsion.
Je claque encore de la langue, et Malisse accélère légèrement son trot.
Je me lève légèrement tandis qu'elle trotte au dessus des barres au sol.
Puis, j'ouvre la rênes droite et met la jument dans un petit galop, assise dans ma selle.
Arrivée devant l'obstacle, je donne un coup de talon dans les flancs de la jument et me lève tandis qu'elle saute.
Je la remets au trot après quelques foulées après l'obstacle et attend les instructions suivantes en caressant la jument.
Revenir en haut Aller en bas
-Kiss Cool-




Nombre de messages : 22
Age : 32
.•° Cheval °•. : Big Heart
Date d'inscription : 02/12/2007

Cours pour Neza et Malice Empty
MessageSujet: Re: Cours pour Neza et Malice   Cours pour Neza et Malice EmptySam 22 Déc - 22:04

"Pas mal du tout !! Mais évite les appels de langues. Si elle est bien à l'aécoute, tu peux juste serrer les molets. L'allure était très bonne. Tu vas le faire à l'auutre main au galop."
Revenir en haut Aller en bas
Neza




Féminin
Nombre de messages : 57
Age : 31
Date d'inscription : 02/12/2007

Cours pour Neza et Malice Empty
MessageSujet: Re: Cours pour Neza et Malice   Cours pour Neza et Malice EmptyDim 23 Déc - 0:16

Je hoche la tête puis effectue une volte renversée, repartant dans l'autre sens.
Je remit au trot ma belle jument et, une fois en A, la pousse avec toutes mes aides naturelles pour qu'elle passe les barres.
Puis, j'ouvre la rêne gauche et , enfermant Malisse entre mes jambes et mes mains, je la dirige sur le petit obstacle, donnant régulièrement des coups de talons.
La jument part au galop quelques foulées avant l'obstacle et le passe facilement, continuant au galop sur toute la longueur de la pise.
Revenir en haut Aller en bas
-Kiss Cool-




Nombre de messages : 22
Age : 32
.•° Cheval °•. : Big Heart
Date d'inscription : 02/12/2007

Cours pour Neza et Malice Empty
MessageSujet: Re: Cours pour Neza et Malice   Cours pour Neza et Malice EmptyDim 23 Déc - 15:05

"Bon, c'est bien !! Fais juste attention: elle a tendance à se déporter à droit. Raccourcis la rêne gauche. On va pas forcer pour ne pas l'ennuyer. Tu vas juste enchaîner les barres au sol au trot puis départ au galop, courbe serrée à gauche pour passer au droit. Tu devras faire un changement de pied. Si tu ne sais pas le faire au galop, repasse une ou deux foulées au trot. Au galop toujours, tu passe le droit et tourne à droite pour le croisillon. Tu reprendras les barres au sol en sens inverse et terminera par le cavaletti au trot. Essaye de garder une allure régulière et une tragectoire bien droite. Quand tu passe un obstacle, regarde le suivant."
Revenir en haut Aller en bas
>° Fraisiie °<
Directrice de FS
>° Fraisiie °<


Féminin
Nombre de messages : 191
Age : 31
.•° Cheval °•. : Already de Fraisiie
.•° Son Age °•. : 4 ans
.•° Commentaire sur FS °•. : C'est mon fofow !!!!
Date d'inscription : 20/11/2007

Cours pour Neza et Malice Empty
MessageSujet: Re: Cours pour Neza et Malice   Cours pour Neza et Malice EmptyDim 23 Déc - 22:44

Je déplace ce sujet dans la partie moniteur Smile
C'est la que vous devez faire les cours
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cours pour Neza et Malice Empty
MessageSujet: Re: Cours pour Neza et Malice   Cours pour Neza et Malice Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cours pour Neza et Malice
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [- Neza -]
» Bureau de Neza
» .:Casier de Neza:.
» [Magical] & [Neza]
» .: Neza et Malisse :.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
.:. Fraisiie Stables .:. :: .•° Métiers °•. :: .•° Moniteur °•.-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser