.:. Fraisiie Stables .:.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

.:. Fraisiie Stables .:.

.:. Une histoire virtuelle mais éternelle... .:.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 [- Big Heart de Fraisiie | Hongre -]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
>° Fraisiie °<
Directrice de FS
>° Fraisiie °<


Féminin
Nombre de messages : 191
Age : 31
.•° Cheval °•. : Already de Fraisiie
.•° Son Age °•. : 4 ans
.•° Commentaire sur FS °•. : C'est mon fofow !!!!
Date d'inscription : 20/11/2007

[- Big Heart de Fraisiie | Hongre -] Empty
MessageSujet: [- Big Heart de Fraisiie | Hongre -]   [- Big Heart de Fraisiie | Hongre -] EmptyJeu 22 Nov - 17:41

[- Big Heart de Fraisiie | Hongre -] Sansti10

Photo 1 / Photo 2 / Photo 3

[Nom] : Big Heart de Fraisiie
[ Âge ] : 9 ans
[ Sexe ] : Hongre
[ Race ] : Selle Français
[ Caractère ] : Big Heart est un hongre très intelligent ! Il est parfois taquin et aime faire des bêtises à son proprio' ... Cet hongre a parfois le tic de mordre, son seul défaut, faîtes attention ! Big est un hongre qui a hérité de la puissance et la vitesse de son père, il performe donc dans le Cross mais il est aussi très bon en Jeux et il y prend du plaisir ! Parfois en dressage lorsqu'il est motivé, il peut être super car il a aussi hérité de l'élégance de sa mère. Il n'est pas du tout sensible et parfois un peu paresseux, il faut souvent une cravache pour le motiver.

Points :

[ Saut d'obstacles ] : ?
[ Dressage ] : 4%
[ Cross Country ] : ?
[ Western ] : ?
[ Jeux ] : ?
[ Endurance ] : ?
[ Course ] : ?
[ Randonnée ] : ?
[ Amazone ] : ?

Autres :

[ Moral ] : 66 %
[ Forme ] : 63 %
[ Confiance ] : 20 %
[ Santé ] : 60 %

[ Propriétaire ] : Kiss Cool

[ Prix ] : 7 000€


Dernière édition par le Dim 23 Déc - 22:43, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
-Kiss Cool-




Nombre de messages : 22
Age : 32
.•° Cheval °•. : Big Heart
Date d'inscription : 02/12/2007

[- Big Heart de Fraisiie | Hongre -] Empty
MessageSujet: Re: [- Big Heart de Fraisiie | Hongre -]   [- Big Heart de Fraisiie | Hongre -] EmptyDim 16 Déc - 17:01

Je m'approche du box du cheval. C'est la première fois que je viens le voir et je suis un peu tendue. On m'a dit et redit qu'il était adorable. Les photos m'ont enchantées... Mais...
Je respirai profondèment et longeai l'allée... J'arrivai enfin à son box. Je l'appellai doucement. Il releva la tête et s'approcha.
"Salut Big Heart !"
Je lui gratouillai le chanfrein. Je finis par me décider à entrer. Je poussai la porte. Il se recula pour me laisser entrer. Je lui flattai l'encolure. Il baissa la tête. Il me semblait bien affectueux. Je sortis prendre mes brosses. Il ne broncha pas. je commençai par passer l'étrille. Il se retourna pour me mordre ! Surprise, je reculai et lâchai ma brosse. Il la récupèra.
"NON !"
Mon ton sec le surpris. Il la relâcha à son tour et releva l'encolure. Je repris le brossage. Je passai ensuite au bouchon puis la brosse douce et le cure-pied. A l'antérieur gauche, il tenta de me pousser ! Je lui donnai une petite tape sur les naseaux. Je ne pense pas que ce soit par méchanceté mais autant éviter qu'il prenne des habitudes. Je rangeai mes affaires pour prendre son licol. Je l'emmennai alors marcher un peu dans les alentours. Je le laissai brouter à droite, à gauche avant de le rentrer au box. Je lui graisse les peids et lui mets une couverture. Je termine en lui offrant une friandise. Il a été sage ! Je le caresse.
"A plus Big Heart !"
Revenir en haut Aller en bas
-Kiss Cool-




Nombre de messages : 22
Age : 32
.•° Cheval °•. : Big Heart
Date d'inscription : 02/12/2007

[- Big Heart de Fraisiie | Hongre -] Empty
MessageSujet: Re: [- Big Heart de Fraisiie | Hongre -]   [- Big Heart de Fraisiie | Hongre -] EmptyMer 19 Déc - 15:17

Je reviens aujourd'hui pour commencer à travailler. Il sort la tête dés qu'il me voit arriver. Je lui caresse les naseaux.
"Salut mon beau !"
Je lui flatte l'encolure et entre dans le box. Je commence par vérifier son état général. Il ne tarde pas à reprendre son caractère et tente de me mordre. Je me redresse d'un bond.
"NON !"
Le "non" ferme lui claque sous le nez, il recule. J'exerce une pression sur son épaule pour le déplacer. Je vérifie ensuite sa mangeoire et son box. Tout est bien. Je sors prendre mes brosses. Je lui présente l'étrille et commence le pansage. Je passe ensuite le bouchon puis la brossse douce. Je termine en lui curant les pieds. Je vais ensuite chercher sa selle et sa bride. Je l'harnache et on pars au manège.

Après l'entraînement, je le rentre au box. Je le desselle rapidement, vais ranger les affaires et reviens le brosser. Je démèle ses crins et lustre son poil. Je termine en lui graissant les sabots. Je reviens avec un bout de pain et une carotte et je lui donne. Il n'a pas essayé de me mordre une nouvelle fois... Il s'améliore. Je le caresse et repars.
Revenir en haut Aller en bas
-Kiss Cool-




Nombre de messages : 22
Age : 32
.•° Cheval °•. : Big Heart
Date d'inscription : 02/12/2007

[- Big Heart de Fraisiie | Hongre -] Empty
MessageSujet: Re: [- Big Heart de Fraisiie | Hongre -]   [- Big Heart de Fraisiie | Hongre -] EmptySam 22 Déc - 23:01

Ce matin, j'ai décidé de faire une balade ! J'entre dans le box du cheval et claque la langue. Il me regarde d'un drôle d'air et je sens la bêtises arriver ! Je me tourne pour prendre mes brosses en me méfiant et sens quelque chose dans mon dos. Il m'a attrapé le T-shirt !
"BIG HEART ! Non !"
Surpris, il relâche. Je le fixe d'un oeil noir, me retenant de rire. J'abandonne alors et commence à le panser. Je passe l'étrille puis le bouchon. Je lui cure les pieds.
"Ah non tiens ! Je vais te monter à cru !"
Je ramène la selle à la sellerie. Je lui mets juste son filet et on est parti.

De retour après cette balade, je lui enlève le filet et le brosse rapidement. Je vais le mettre au pré pour nettoyer le box. J'nelève la paille puis gratte le sol. Je laisse aérer un peu avant de remettre de la paille fraîche. Je vérifie l'abreuvoir et remets du foin dans le filet à foin. Je vais rentrer Big Heart qui tente au passage de me mordre. Cette fois s'en est trop !
"Je vais remédier à ça mon beau ! Tu vas voir !"
Revenir en haut Aller en bas
>° Fraisiie °<
Directrice de FS
>° Fraisiie °<


Féminin
Nombre de messages : 191
Age : 31
.•° Cheval °•. : Already de Fraisiie
.•° Son Age °•. : 4 ans
.•° Commentaire sur FS °•. : C'est mon fofow !!!!
Date d'inscription : 20/11/2007

[- Big Heart de Fraisiie | Hongre -] Empty
MessageSujet: Re: [- Big Heart de Fraisiie | Hongre -]   [- Big Heart de Fraisiie | Hongre -] EmptyDim 23 Déc - 21:21

+7% confiance
+6% moral
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[- Big Heart de Fraisiie | Hongre -] Empty
MessageSujet: Re: [- Big Heart de Fraisiie | Hongre -]   [- Big Heart de Fraisiie | Hongre -] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[- Big Heart de Fraisiie | Hongre -]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [- Daz de Fraisiie | Hongre -]
» [- Mikado de Fraisiie | Hongre -]
» [- Shisko de Fraisiie | Hongre -]
» [- Lorca de Fraisiie | Hongre -]
» [- Fairy de Fraisiie | Hongre -]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
.:. Fraisiie Stables .:. :: .•° Ecuries °•. :: .•° Allée 1 °•.-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser