.:. Fraisiie Stables .:.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

.:. Fraisiie Stables .:.

.:. Une histoire virtuelle mais éternelle... .:.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 [ First de Fraisie ]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
{ Sow. }

{ Sow. }


Féminin
Nombre de messages : 34
Age : 30
.•° Commentaire sur FS °•. : =D.
Date d'inscription : 24/11/2007

[ First de Fraisie ] Empty
MessageSujet: [ First de Fraisie ]   [ First de Fraisie ] EmptyLun 3 Déc - 20:22

[ First de Fraisie ] Coupeca9

Photo 1

[Nom] : First de Fraisiie
[ Âge ] : 5 ans
[ Sexe ] : Etalon
[ Race ] : KNPW
[ Caractère ] : First est un cheval qui a toujours été pourri
gaté dans sa vie antérieure. Il avait une cavalière qui laissait tout
passer. Du coup il est devenu totalement irespectueux ! Le centre l'a
racheté en espérant en faire un bon cheval d'instruction. C'est un
cheval très intelligent et qui n'hésitera pas à faire des coup vaches
en carrière ou dans le manège. En revanche, en extérieur il est tout
calme et coopératif. De plus il saute bien donc il est très bon en
cross ! Il ne faut jamais le laisser vous marcher sur les pieds..
Revenir en haut Aller en bas
{ Sow. }

{ Sow. }


Féminin
Nombre de messages : 34
Age : 30
.•° Commentaire sur FS °•. : =D.
Date d'inscription : 24/11/2007

[ First de Fraisie ] Empty
MessageSujet: Re: [ First de Fraisie ]   [ First de Fraisie ] EmptyLun 3 Déc - 20:45

3 Décembre 2007

J'arrive dans la carrière et arrête First au milieu. Je soulève le quartier de selle, ressangle d'un trou, et abaisse mes étriers. J'ajuste les rênes avant de monter, et passe mon pied gauche dans l'étrier. First se met à marcher et je retire mon pied de l'étrier et l'arrête.
- Stop.
Je reglisse mon pied dans l'étrier et peux monter en selle. Mon cheval ne bouge plus et je ressangle et allonge de trois trous chacunes les étrivières.
Je serre mes mollets et rênes semi-longues, First se met au pas. Son allure est énergique, avec une grande amplitude. J'ajuste mes rênes et le laisse marcher à main gauche sur la piste. D'une rêne d'ouverture gauche, je le fait doubler dans la largeur, et reprendre à main droite la piste. Je soutient dos et poignets, pour ralentir un peu First. Il raccourcit sa foulée. Je le laisse reprendre un rythme normal et serre mes jambes pour partir au trot. Je me lève un temps sur deux, lorsque le diagonal extérieur avance. Mon cheval accélère sans arrêt, et par petites actions discrètes des mains, je le calme. Je joue avec mes doigts sur les rênes, et élargit mon espace entre les mains. First se met en place et il est bien à l'écoute.
Je le fait volter, en conservant ma jambe extérieur isolée. Il s'incurve presque naturellement.
- Très bien.
First est parfaitement dressé. Je soutient mes rênes, et il adopte un petit trot, puis je serre mes mollets et garde mes rênes au contact. Il allonge sa foulée extraordinairement.
- Waaw. Super !
Je le ralentis et d'une demi-volte renversée, nous passons à l'autre main. Je m'assois deux temps pour changer de diagonal. Je travaille l'incurvation.
Pour finir cet échauffement, je demande le galop. First pas d'un bond, et secoue la tête.
- Oooh.
Je m'assois, garde les rênes tendures, et par actions dicontinues, je le ralentis. First ne pense qu'à accelerer. Pour canaliser son énergie, je le mets sur une volte. Nous repartons sur la piste et je ne desserre pas mes doigts. Le cheval a un besoin permanent d'aller de l'avant, mais je ne laisse pas faire. Je repasse au trot et change de main. Pour ce départ au galop, j'ai droit à un saut de mouton, et un départ en fusée.
- Doucement..
Je m'assois, positionne mes épaules en arrières, et par actions discontinues des rênes le ralentit. First chauffe mais il n'arrive pas à échapper à ma main.
Je repasse au pas et détend les rênes.
- Cheval fou, va =p.
Je le trotte, mais Monsieur, surexcité ne pense qu'à galoper. Je lache tout contact avec les rênes, t le dirige par rêne d'appui. Au début surpris, il accélere mais ne sentant plus ma main, il finit par ralentir tout seul. Je fais alors une jambe isolée extérieur et First part au galop avec des coups ed cul. Je le laisse faire, et quand il a fini je peux reprendre du contact. Je lui demande alors un tout petit galop. Quand il ne fait pas n'importe quoi, il est génial.
Je lui demande de volter, accélerer, ralentir. Dans un doubler dans la largeur, j'inverse mes aides du galop pour changer de pied. J'ai droit à un coup de cul, mais il répond quand même à ma demande. Je le retravaille à cette main.
Nous repassons au pas et je le caresse.
- C'était bien.. A la fin !
Après l'avoir marché un peu, je l'arrête au milieu de la acrrière, déchausse mes étriers et descend. Je les remonte, dessangle de deux trous, et nous quittons la carrière.
Revenir en haut Aller en bas
>° Fraisiie °<
Directrice de FS
>° Fraisiie °<


Féminin
Nombre de messages : 191
Age : 31
.•° Cheval °•. : Already de Fraisiie
.•° Son Age °•. : 4 ans
.•° Commentaire sur FS °•. : C'est mon fofow !!!!
Date d'inscription : 20/11/2007

[ First de Fraisie ] Empty
MessageSujet: Re: [ First de Fraisie ]   [ First de Fraisie ] EmptyMer 5 Déc - 21:02

+ 4% forme
+ 4% confiance
+ 5% dressage
+ 3% moral
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[ First de Fraisie ] Empty
MessageSujet: Re: [ First de Fraisie ]   [ First de Fraisie ] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[ First de Fraisie ]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
.:. Fraisiie Stables .:. :: .•° Terain d'Entrainement °•. :: .•° Carrière °•.-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser