.:. Fraisiie Stables .:.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

.:. Fraisiie Stables .:.

.:. Une histoire virtuelle mais éternelle... .:.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 [- Jump In de Fraisiie | Etalon -]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
>° Fraisiie °<
Directrice de FS
>° Fraisiie °<


Féminin
Nombre de messages : 191
Age : 31
.•° Cheval °•. : Already de Fraisiie
.•° Son Age °•. : 4 ans
.•° Commentaire sur FS °•. : C'est mon fofow !!!!
Date d'inscription : 20/11/2007

[- Jump In de Fraisiie | Etalon -] Empty
MessageSujet: [- Jump In de Fraisiie | Etalon -]   [- Jump In de Fraisiie | Etalon -] EmptyJeu 22 Nov - 17:34

[- Jump In de Fraisiie | Etalon -] Sansti16

Photo 1 / Photo 2

[Nom] :Jump In de Fraisiie
[ Âge ] : 10 ans
[ Sexe ] : Etalon
[ Race ] : Frison
[ Caractère ] : Jump est un étalon
adorable et doux mais parfois lunatique. Ses poulains sont généralement excellents
en western mais aussi en saut. Musclé et grand, ce beau cheval ne se laisse pas
souvent faire dés la première rencontre. Il attend de connaître mieux la
personne, d'avoir confiance en elle et savoir si elle a bon caractère.

Points :

[ Saut d'obstacles ] : ?
[ Dressage ] : ?
[ Cross Country ] : ?
[ Western ] : ?
[ Jeux ] : ?
[ Endurance ] : ?
[ Course ] : ?
[ Randonnée ] : ?
[ Amazone ] : ?

Autres :

[ Moral ] : 70 %
[ Forme ] : 60 %
[ Confiance ] : 21 %
[ Santé ] : 60 %

[ Propriétaire ] : *Zoai*

[ Prix ] :7 000€


Dernière édition par le Dim 23 Déc - 22:40, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
*Zoai*




Féminin
Nombre de messages : 15
Age : 34
.•° Cheval °•. : Jump In de Fraisiie
.•° Son Age °•. : 10 ans
Date d'inscription : 11/12/2007

[- Jump In de Fraisiie | Etalon -] Empty
MessageSujet: Première rencontre   [- Jump In de Fraisiie | Etalon -] EmptyVen 14 Déc - 21:23

.: Première rencontre :.

Ce matin j'arrive au écurie, toute heureuse..
Aujourd'hui c'était le jour de ma rencontre avec Jump In.
Celà faisait longtemps que je rêvait d'avoir un cheval.
Depuis trois ans et demi que je monte, je n'aivais jamais monté que des petit poneys.
Et là j'allais pouvoir faire la rencontre d'un bel étalon, un cheval dont j'ai tant rêvait...
Il s'appelait Jump In. Et c'était le cheval de mes rêves, celui qui galope tranquillement
dans ma tête, toute la journée et même la nuit, depuis mon plus jeune âge...
J'allais enfin faire sa rencontre.


J'entra donc dans les écurie.
Elles étaient grandes, belles, propes...
Direction l'allée numéro 4. C'était là que mon rêve d'enfant allait se transformait...
Se transformait, se métamorfosait, se remodellé.. Pour créé enfin une pûre réalité.
J'était telement remplit de joix, d'émotion... Que les allées me paraissait imenses,
longue jusqu'à l'infini...
Enfin, j'arriva à l'endroit tant désiré... C'était là, maintenant, j'avais telement atendu...


Devant moi se tenait un magnifique frison noir de jet.
Il paraissait grand, puissant, fort... Telement beau que moi à côté,
petit cavaliere de 12 ans, j'avais l'impression de n'être plus qu'un petit être sans importance.
Je m'approcha, doucement. Mais mouvements étaient lents, pourtant j'était telement enxieuse...

Je tendit la main devant les barraux, et le magnifique étalon s'approcha.
Il portait de magnifiques oreilles, piqué en avant par sa curiosité.
Un regard noir, ce genre de regard fougueux, celui qui ente nos nuits, que l'on oublie jamais...
Une crinière farouche, sans aucun noeux, elle remuait au moindre de ses mouvements, elle me parut s'envolait lorsque qu'un petit courant d'air traverssa l'allée.


Sa queue longue et bien coiffée, remua en de souples mouvemenst lorsqu'il s'avenca vers moi.
Timidement, il posa ses naseaux sur ma main, renifla mon odeur, comme pour s'assuré que je n'était pas un prédateur. Puis il retira sa tête à l'alure farouche, et la secouat fortement, sa crinière remua dans tout les sens et il poussa un long hennissement.
Il était juste devant moi, il semblait m'apréssiait... Celà faisait telement longtemps que j'en rêvait!

Je déssida alors d'entré dans son box. Quelques personnes m'avait racontaient qu'il n'acordé pas sa confiance à nimporte qui, que la première rencontre été importante... J'entreprit donc de resté calme, de lui montrer que je ne voulait pas lui faire de mal, tout en lui montrant que j'était bien déterminait.
Tout se passa comme dans un conte de fée. Il été telement splendide que je n'avait pas tout ma tête.


Je fit un légeait apel de langue, qui retenti comme un tintement de cloche, pour attiré son atention. Ses oreil se piquérent en avant, sa majestueuse encolure s'étendit sur toute sa longueure, il me fixa, atendent que je fasse en geste. J'entreprit donc de m'avencé vers lui, en lui parlant doucement et d'une voix douce. Arrivé à un mètre de sa tête, je tendit ma main, et il vins posait ses naseaux sur celle ci, comme la fois préssédente.
Je lui flata l'encolure, observa sa réaction... Il été calme, mais me fixait et analisait le moindre me mes mouvements. Je resta avec lui, jusuqu'au moment où son regard se fixa sur le licol que je tenait à la main. Je leva celui ci à la hauteur de sa tête, il le renifla un peut, puis je lui mis doucement. Encor une fois je lui flata l'encolure, lui dit des paroles douces, puis nous sortimes du box.


Sa démarche été des plus splendide. Il parait que les frison son réputait pour leur alure magestueuse.
Je ferma la porte du box derière nous, puis faisa un noeud avec la longe. Tout ce temps il sembla fixé mes mains, mes yeux, puis denouveau mes mains, mes yeux...
Je le regarda. Il été toujours au aguets, près à agir au moindre mouvement brusque que je pourait avoir la malchance de faire. Et moi je le regardait, lui ce magnifique étalon avec qui j'allais vivre telement d'aventures.

Aujourd'hui avait été le jour d'une rencontre.
Aujoud'hui une nouvelle histoire avait comencé.
Aujourd'hui un rêve c'était réalisé.
Aujourd'hui une amitiée été nait.
Telement de chose.
C'été aujourd'hui que tout avait comencer.
Aujourd'hui j'ai fait la conaissance de Jump In,
Le rêve de toute mes nuit, l'ami de ma vie,
Mon partenaire dans ce monde fabuleux qu'est le monde des chevaux.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.Déboureure.com
>° Fraisiie °<
Directrice de FS
>° Fraisiie °<


Féminin
Nombre de messages : 191
Age : 31
.•° Cheval °•. : Already de Fraisiie
.•° Son Age °•. : 4 ans
.•° Commentaire sur FS °•. : C'est mon fofow !!!!
Date d'inscription : 20/11/2007

[- Jump In de Fraisiie | Etalon -] Empty
MessageSujet: Re: [- Jump In de Fraisiie | Etalon -]   [- Jump In de Fraisiie | Etalon -] EmptyVen 14 Déc - 22:49

Superbe !!

+ 6% confiance
+ 5% moral

Revenir en haut Aller en bas
*Zoai*




Féminin
Nombre de messages : 15
Age : 34
.•° Cheval °•. : Jump In de Fraisiie
.•° Son Age °•. : 10 ans
Date d'inscription : 11/12/2007

[- Jump In de Fraisiie | Etalon -] Empty
MessageSujet: Re: [- Jump In de Fraisiie | Etalon -]   [- Jump In de Fraisiie | Etalon -] EmptySam 15 Déc - 15:04

Merci!! ^^
------------------------------------------------------------


Je comenca à le penser. Sa magnifique robe était déjà étincellente,
Mais je passa quand même un bon quart dessus pour forgé quelques liens avec Jump.
Quelques fois il devenait méfiant, quand je passait trop près de sa croupe ar exemple.
Mais dans l'ensemble, il me laissa faire son petit netoyage sans bronché.
Quand j'eu fini, le étacha la longe et amena Jump dehors.
Nous marchâmes un peut autour des écuries.
Puis j'entra dans le pré.


=> Suite dans le post "Les Près".
Revenir en haut Aller en bas
http://www.Déboureure.com
*Zoai*




Féminin
Nombre de messages : 15
Age : 34
.•° Cheval °•. : Jump In de Fraisiie
.•° Son Age °•. : 10 ans
Date d'inscription : 11/12/2007

[- Jump In de Fraisiie | Etalon -] Empty
MessageSujet: Re: [- Jump In de Fraisiie | Etalon -]   [- Jump In de Fraisiie | Etalon -] EmptySam 15 Déc - 17:12

Jump In était maintenant bien echauffé, et semblait même m'accordé plus de confiance qu'avant. Je le racompagna dans son box. Je le pensa un peut, enleva la paille de son abreuvoir et lui donna sa ration de granulé. Je le laissa mangé tranquillement, puis retourna au box. Dès qu'il m'apercut, il vins passé sa tête par l'ouverture du box et remua la tête quand je lui parla.

-Kouou! T'as bien mangé mon grand? Allé viens, on va allé faire un peut de saut, tu veut ? Very Happy


J'entre dans le box, lui mets son licol puis je latache dans l'allée.
Je le pense en vitesse, puis je vais chercher le arnachement.
Je place le tapis, pose la selle, sangle. Elle lui va bien, tout est ok.
Hop hop je règle les étriller à ma taille.
Puis je lui mets la filet, tout en reglant toute les ataches qui ne sont pas à sa taille.
J'attache tout.
Je lui mets les protection: guêtre et protège-boulet.
Je le caresse, puis le regarde: L'ensemble Brun et Bleu marine ce mari trés bien avec sa robe noir!!
J'atrape les rênes, lui flate l'encolure, puis nous partons vers le manège.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.Déboureure.com
>° Fraisiie °<
Directrice de FS
>° Fraisiie °<


Féminin
Nombre de messages : 191
Age : 31
.•° Cheval °•. : Already de Fraisiie
.•° Son Age °•. : 4 ans
.•° Commentaire sur FS °•. : C'est mon fofow !!!!
Date d'inscription : 20/11/2007

[- Jump In de Fraisiie | Etalon -] Empty
MessageSujet: Re: [- Jump In de Fraisiie | Etalon -]   [- Jump In de Fraisiie | Etalon -] EmptyDim 23 Déc - 22:40

+5% confiance
+4% moral
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[- Jump In de Fraisiie | Etalon -] Empty
MessageSujet: Re: [- Jump In de Fraisiie | Etalon -]   [- Jump In de Fraisiie | Etalon -] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[- Jump In de Fraisiie | Etalon -]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [- Already de Fraisiie | Etalon -]
» [- First de Fraisiie | Etalon -]
» [- Magical de Fraisiie | Etalon -]
» [- Destiny de Fraisiie | Etalon -]
» [- Picolo de Fraisiie | Etalon -]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
.:. Fraisiie Stables .:. :: .•° Ecuries °•. :: .•° Allée 4 °•.-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser