.:. Fraisiie Stables .:.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

.:. Fraisiie Stables .:.

.:. Une histoire virtuelle mais éternelle... .:.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 [- First de Fraisiie | Etalon -]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
>° Fraisiie °<
Directrice de FS
>° Fraisiie °<


Féminin
Nombre de messages : 191
Age : 31
.•° Cheval °•. : Already de Fraisiie
.•° Son Age °•. : 4 ans
.•° Commentaire sur FS °•. : C'est mon fofow !!!!
Date d'inscription : 20/11/2007

[- First de Fraisiie | Etalon -] Empty
MessageSujet: [- First de Fraisiie | Etalon -]   [- First de Fraisiie | Etalon -] EmptyDim 2 Déc - 21:42

[- First de Fraisiie | Etalon -] Coupec10
Photo 1

[Nom] : First de Fraisiie
[ Âge ] : 5 ans
[ Sexe ] : Etalon
[ Race ] : KNPW
[ Caractère ] : First est un cheval qui a toujours été pourri
gaté dans sa vie antérieure. Il avait une cavalière qui laissait tout
passer. Du coup il est devenu totalement irespectueux ! Le centre l'a
racheté en espérant en faire un bon cheval d'instruction. C'est un
cheval très intelligent et qui n'hésitera pas à faire des coup vaches
en carrière ou dans le manège. En revanche, en extérieur il est tout
calme et coopératif. De plus il saute bien donc il est très bon en
cross ! Il ne faut jamais le laisser vous marcher sur les pieds..




Points :

[ Saut d'obstacles ] : ?
[ Dressage ] : 5%
[ Cross Country ] : ?
[ Western ] :
?
[ Jeux ] : ?
[ Endurance ] : ?
[ Course ] : ?
[ Randonnée ] : ?
[ Amazone ] : ?

Autres :

[ Moral ] : 67 %
[ Forme ] : 64 %
[ Confiance ] : 20 %
[ Santé ] : 60 %


Dernière édition par le Mer 5 Déc - 21:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
{ Sow. }

{ Sow. }


Féminin
Nombre de messages : 34
Age : 30
.•° Commentaire sur FS °•. : =D.
Date d'inscription : 24/11/2007

[- First de Fraisiie | Etalon -] Empty
MessageSujet: Re: [- First de Fraisiie | Etalon -]   [- First de Fraisiie | Etalon -] EmptyLun 3 Déc - 19:53

3 Décembre 2007

Aujourd'hui je vais m'occuper du petit nouveau : First. On m'a prévenu qu'il avait mauvais caractère, parfait j'adore les chevaux comme ça.
Quand j'entre dans le box, je le caresse mais celui couche les oreilles et tend sa tête d'un coup vers moi, premier signe avant de mordre. Aussitot je dir d'un ton autoritaire :
- Non !
Le cheval surprit par ma réaction s'éloigne. Je reviens vers lui franchement et lui tend la carotte qu'il attrape et croque.
- Bin, t'as pas l'air si méchant =p.
Je vais à la sellerie et ouvre mon casier. Dedans je prends : mes affaires de pansage, le tout entassé dans une mallette viollette, ma selle en cuir, mon licol bleu, mon tapis bleu, mon amortisseur, mon filet croisé et mes protections antérieurs bleus. Je dépose le tout sur mon chariot, et le pousse jusqu'au box de First.
En m'entendant arriver le cheval sort la tête et pointe les oreilles.
Je prends le licol, ouvre la porte et lui mets. Il m'entraine dehors et je l'arrête aussitot, donnant deux coups secs sur la longe.
- Noon mais ça va pas ?
Je le rerentre dans le box, et une fois calmé, nous en ressortons doucement et je vais l'attacher à l'anneau.
- C'est bien =).
Je lui passe l'étrille pas petit cercle sur les parties charnues, et enlève la poussière avec le bouchon et la brosse douce. Je lui cure ensuite les pieds mais monsieur ne veux pas les lever. Pour l'antérieur, je glisse ma main, fais changer son poids du corps avec mon épaule, mais First résiste et le bascule bien du mauvais côté.
- Allez !
Le cheval cède enfin, et je peux dégager sa fourchette de la paille sale collée. Les trois autres sont plus faciles à prendre, car First a compris.
Je démêle sa crinière à l'aide de la brosse spécial, et il devienne vite sans noeuds.
Je lui mets les guêtres aux antérieurs. Celles-ci bleu ciel bordé de beige lui vont super bien. Je prend garde à les poser du bon côté ( languette vers l'arrière et à la partie extérieur ).
Je le selle ensuite. Mais First n'apprécie pas, je le comprend à ses oreilles couchés et son air menacant dès que je pose le tapis et l'amortisseur sur son dos.
- Tu vas voir, c'est rien qu'une selle.
Je la prend, et l'installe. First donne un violent coup de tête vers le haut.
- Noon..
Je recule le tout, descend la sangle, et commence à la serrer. Le cheval essaie de me mordre et je le repousse par une tape sur le nez et en le grondant de la voix. Il finit par se tenir tranquille.
Je détache son licol et le boucle sur l'encolure.
Je lui mets son filet, et avec beaucoup de surprise First ne fait ucune difficulté. Je règle les montants du mors à sa talle, puis mets ma bombe et prend ma cravache. Nous partons vers la carrière.

Carrière.

De retour aux écuries, je ramène First vers son box. Celui-ci semble aussi frais qu'avant.
- Je sais qu'on n'a pas trop bossé mais fait au moins semblant d'être fatigué.
Je rattache le licol autour de son encolure et enlève le filet. Je lui reboucle son licol sur sa tête. Le cheval est occupé à regarder avec attention ce qui se passe dans la carrière, car d'autres cavaliers entrainent des chevaux.
Je le dessangle, et First baisse simplement les oreilles. Je remonte la sangle sur la selle, et retire en même temps selle, tapis et amortisseur que je pose à terre.
Je déscratche ses guêtres toutes poussièreuses, et les remets en place, dans la mallette. Je prend le cure-pied et de nouveau je dois demander avec insistance pour que First se décide à lever le pied. Je lui passe un coup de bouchon sur le dos, et la brosse douce sur tout le corps.
Je démêle ses crins et décide graisser ses sabots. Attrapant onguent et pinceau dans la mallette, je trempe le pinceau dedans et le ressors enduit de graisse. Je prend l'antérieur et le badigeonne correctement. Je fais de même pour les autres sabots. Je passe ensuite à la paroi, en faisant attention de bien allez jusqu'à la couronne.
Quand j'ai fini, je rentre First au box, et il attend sagement que j'ai détaché le licol pour aller voir si sa mangeoire est pleine. Je le félicite pour cette bonne attitude.
- C'est bien beauté.
Je prend une dizaine de carottes du sac, et tout en lui en donnant une à la main, je coupe le reste et les jette dans la mangeoire. Mon cheval, bien gourmand, se jette dessus avec voracité.
- Fais pas semblant d'être un pauvre cheval sous-nourri, va.
Je ramène mon chariot vers la sellerie et rerange le tout.
Avant de m'en aller, je vais faire une caresse à First.
- Au revoir, cheval enragé =p.
Revenir en haut Aller en bas
>° Fraisiie °<
Directrice de FS
>° Fraisiie °<


Féminin
Nombre de messages : 191
Age : 31
.•° Cheval °•. : Already de Fraisiie
.•° Son Age °•. : 4 ans
.•° Commentaire sur FS °•. : C'est mon fofow !!!!
Date d'inscription : 20/11/2007

[- First de Fraisiie | Etalon -] Empty
MessageSujet: Re: [- First de Fraisiie | Etalon -]   [- First de Fraisiie | Etalon -] EmptyMer 5 Déc - 21:00

+ 6% confiance
+ 4% moral
Bravo j'ai adoré
Revenir en haut Aller en bas
>° Fraisiie °<
Directrice de FS
>° Fraisiie °<


Féminin
Nombre de messages : 191
Age : 31
.•° Cheval °•. : Already de Fraisiie
.•° Son Age °•. : 4 ans
.•° Commentaire sur FS °•. : C'est mon fofow !!!!
Date d'inscription : 20/11/2007

[- First de Fraisiie | Etalon -] Empty
MessageSujet: Re: [- First de Fraisiie | Etalon -]   [- First de Fraisiie | Etalon -] EmptyMer 5 Déc - 21:03

Tu peux le prendre en demi pension si tu veux =)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[- First de Fraisiie | Etalon -] Empty
MessageSujet: Re: [- First de Fraisiie | Etalon -]   [- First de Fraisiie | Etalon -] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[- First de Fraisiie | Etalon -]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [- Already de Fraisiie | Etalon -]
» [- Magical de Fraisiie | Etalon -]
» [- Destiny de Fraisiie | Etalon -]
» [- Picolo de Fraisiie | Etalon -]
» [- GoodLuck de Fraisiie | Etalon -]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
.:. Fraisiie Stables .:. :: .•° Ecuries °•. :: .•° Allée du Club °•.-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser