.:. Fraisiie Stables .:.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

.:. Fraisiie Stables .:.

.:. Une histoire virtuelle mais éternelle... .:.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 .•Entrainement de Fair My•.

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Twist




Nombre de messages : 10
Age : 28
.•° Cheval °•. : Fair My
.•° Son Age °•. : 9 ans
.•° Commentaire sur FS °•. : un peu rose mais génial
Date d'inscription : 30/11/2007

.•Entrainement de Fair My•. Empty
MessageSujet: .•Entrainement de Fair My•.   .•Entrainement de Fair My•. EmptyVen 30 Nov - 23:05

J’arrive dans le manège avec Fair. C’est notre première séance de travail et j’espère que ca va bien se passer. Je rentre dans le manège. Heureusement il n’y a personne.
“ Ce sera plus agréable comme ça et en plus si tu fais l’andouille, ça évitera de tuer quelqu’un “
Je ferme la porte derrière moi. Je me place au milieu et arrête la jument. Au moment ou je commence a ressangler.
-Fair ! Commence pas a avancer
J’essaye de ressangler tant bien que mal mais Fair n’est pas décidé a rester immobile.
-Heureusement que j’ai une sangle élastique ca me facilite la tache
Une fois ressanglée, je descend mes étriers et je me mets en selle. Heureusement pour moi, mes étriers sont déja réglés ca ne me fais pas perdre de temps. J’ajuste mes rênes et avec un petit mouvement de bassin, je mets Fair au pas. D’entrée, je mets mes jambes pour avoir ma jument incurvée. Je commence a main gauche. Je mets ma jambe gauche a la sangle, ma jambe droite reculée pour maintenir les hanches et je fais marcher Fair de cette manière sur un grand cercle tranquillement. Mais Fair se braque et lève constamment la tete. Je joue donc dans mes doigts en essayant de faire coulisser le mors dans sa bouche pour la détendre. Fair se détend un peu mais dès que je relache un peu , elle recommence a lever sa tete.
-Allez Fair, détends toi
Je change de main et je continue a la faire marcher pendant 5 bonnes minutes. Fair continue toujours a lever la tete dès que je ne joue plus dans mes doigts. Malgré tout, je commence a essayer de travailler un peu avec elle. Je commence par lui demander des transitions pas/arret. Fair est très sensible dans la bouche et dès qu’elle sent une pression, elle se braque et lève la tete mais d’un autre coté, elle est vraiment difficile a arreter.
“ Je pense que ca va etre comique “
Malgré tout, j’essaye d’etre la plus douce possible : j’utilise énormement mon poids du corps pour la faire arreter et je joue en permance dans mes mains. Après quinze minutes de travail au pas, je décide de la faire trotter un peu car elle semble plus calme. Une petite pression de mollets et Fair enclenche un trot très rapide mais confortable. Je me redresse et joue avec mes doigts pour la mettre en place et éviter qu’elle ne trotte trop vite. Je la mets sur un cercle, l’incurve et trotte le plus doucement possible. Mais Fair continue a essayer d’accélérer chaque fois que je relache un peu mon action. Le souci avec elle, c’est qu’elle a toujours la tete en l’air, du coup c’est difficile d’avoir de l’action. Mais j’essaye de ne pas m’en occuper et je continue a trotter. Pour ce qui est des transitions, elle commence a mieux me répondre et a se mettre plus rapidement en place. Je la fais trotter pendant une bonne dizaine de minutes. A la fin , Fair se mets plutot en place mais c’est pas encore ca. Je l’arrete ensuite au milieu de manège et je descend.
“ Désolé de t’embeter mais je vais te mettre le pessoa pour le galop, parce que je sens que je vais me faire trimbaler dans tous les sens sinon. Ensuite je verrais si je te garde le pessoa pour après ou si j’opte pour le pelham ou pour un enrenement. Je verrais. En attendant,on fait avec le pessoa “
Je régle donc le pessoa a un trou.
“ Je suis gentille je ne te le régle pas trop fort “
Une fois réglé,je me remets en selle et ajuste mes renes. Bizarrement, Fair s’arrondit beaucoup plus vite et commence a macher son mors.
“ Voila ma belle “
Je la mets au pas puis au trot sur la piste. Je me fais légère dans mes mains pour ne pas la brusquer. Top Ten semble gèner par le pessoa mais néanmoins elle reste en place.
“ Je pense que j’opte pour autre chose ma belle “
En A, je m’assoie dans ma selle , ouvre ma main intérieur, place mes jambes et demande un départ au galop a gauche. J’avance mes mains sur le départ pour ne pas lui mettre un coup dans les dents. Fair est partie au quart de tour et a enclenche un galop un peu trop rapide.Je me redresse et joue dans mes doigts pour la faire ralentir. Contrainte de ralentir a cause du pessoa, Fair se calme et galope tranquillement. Je lui fais faire deux tours de galop a gauche et ensuite je commence a la mettre en cercle en l’incurvant le plus possible. Fair se mets bien en place et galope tranquillement. Deux minutes après, je recommence l’exercice mais à l’autre main. Avec le pessoa, Fair est beaucoup plus agréable a monter. Je la fais galoper tranquillement a l’autre main. Fair est en place. Deux ou trois minutes après, je l’arrete.
“ C’est bien ma belle, t’as bien travailler
Revenir en haut Aller en bas
>° Fraisiie °<
Directrice de FS
>° Fraisiie °<


Féminin
Nombre de messages : 191
Age : 31
.•° Cheval °•. : Already de Fraisiie
.•° Son Age °•. : 4 ans
.•° Commentaire sur FS °•. : C'est mon fofow !!!!
Date d'inscription : 20/11/2007

.•Entrainement de Fair My•. Empty
MessageSujet: Re: .•Entrainement de Fair My•.   .•Entrainement de Fair My•. EmptyDim 2 Déc - 21:02

+ 5% dressage
+ 4% forme
+ 4% confiance
Revenir en haut Aller en bas
 
.•Entrainement de Fair My•.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [- Fair My de Fraisiie | Jument -]
» .::.Entrainement de Really.::.
» entrainement de Good Luck

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
.:. Fraisiie Stables .:. :: .•° Terain d'Entrainement °•. :: .•° Manége Intérieur °•.-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser